• The Genius Game 3 : Présentation des joueurs

     
    Trad / Time / Check / Encode / Upload : Myubi

    Coucou tout le monde ! Ça fait depuis longtemps, hein ? >< Aaah, ça me rappelle ce message sur Facebook où on disait qu'on reviendrait bientôt, il y a quoi... 8 mois ? Bon, je pense qu'on va être clair maintenant : on ne va plus faire de promesses qu'on ne peut pas tenir. xD

    Donc, je n'ai pas fait d'article pour le nouveau design, alors je fais l'annonce maintenant. Nouveau Design ! xP Bon plus sérieusement, ça ne paraît pas comme ça, mais ça fait déjà 2 ans qu'on a ouvert notre site, et pendant ces deux ans, beaucoup de personnes nous ont montré leur soutien par des petits mots. Ce n'est pas grand chose, mais c'est l'une des raisons pour lesquels on aime fansubber, alors ce n'était que justice d'insérer le pseudo de toutes ces personnes dans la bannière. ^~^

    Passons ensuite sur notre nouveau projet : la saison 3 de The Genius Game (intitulée Black Garnet). Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous connaisse cette émission, hé bien j'ai juste deux mots à vous dire : REGARDEZ-LA. Sérieusement, cette émission est comment dire ? Je n'ai jamais été autant affectée par une émission de toute ma vie xD

    Bon, je pense que je dois quand même expliquer un minimum en quoi consiste l'émission, non ? x) The Genius consiste à réunir 13 personnes une fois par semaine pour participer à des jeux. Ces jeux nécessitent généralement d'utiliser sa logique, ou alors de former des alliances pour gagner (c'est là que c'est intéressant : on peut assister à un vrai travail d'équipe ou à une vraie trahison, et ça équivaut à : imprévisible :D).
    Durant un épisode, deux jeux sont présentés aux joueurs :
      Main Match : Tout le monde y participe. À l'issu du jeu, un/des gagnant(s) et un perdant sont désignés. Le gagnant est immunisé du deuxième jeu appelé Death Match, tandis que le perdant y est envoyé directement.
      Death Match : le perdant du Main Match choisit un joueur pour jouer contre lui en 1 vs 1. Le perdant du Death Match est alors éliminé définitivement.

    Sinon, ça ne vous rappelle rien, cette émission ? :P Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je pense que l'émission a été inspiré du manga et drama "Liar Game". En fait, on a découvert l'émission pendant la diffusion de l'adaptation coréenne. Et ce qui m'a le plus intéressée dans ce drama, c'était vraiment les jeux et le concept même de l'émission, du coup, autant dire que j'ai adoré Genius, quoi xD (en plus, Liar Game et The Genius sont diffusés sur la même chaîne : tvN)

    Mais... vous me demanderez certainement pourquoi passer directement à la saison 3 ? Hé bien, on a vu que la saison 1 était déjà traduite par une team : la Hak-kyo fansub, d'ailleurs, je vous conseille vraiment de la regarder avant (et peut-être la 2, mais là, pas de vostfr). Quant à la saison 2, on a été un peu beaucoup déçues et traumatisées par un certain épisode (pour dire, pendant une semaine entière, j'étais encore sous le choc xD), alors, on a pas très envie de prendre de notre temps et de notre énergie à traduire ça, en sachant qu'il faudra aussi faire le time de chaque épisode (les sous-titres anglais ne sont dispos qu'en hardsubs). Voilà, donc vous aurez droit à la saison 3, point barre ! xP

    Ce sera la première fois qu'on traduira une émission, et franchement, qu'est-ce que c'est épuisant ! >< Et on ne choisit pas n'importe quelle émission en plus : 1800 lignes à traduire et à timer (soit 2x plus long qu'un épisode de drama). 1800 lignes à traduire en soit, ça irait, mais s'il faut en plus faire tout le time ! Je vous dis pas, ça doit faire plus de 8h de travail (ensuite, je vous dis ça approximativement, parce que je n'ai pas de chrono à côté de moi quand je traduis xD).
    Bref, je pense que ça intéresse moins de gens, ce genre d'émission, mais ça a vraiment été notre coup de coeur, alors, on va quand même la traduire ! ^o^

    P.S : sans m'en rendre compte, j'ai fait un énorme pavé. xD Bref, je vous laisse "faire connaissance" avec les joueurs de la saison 3, haha. xDD

     

    Myubi

     

     

    « Sortie : The Mermaid 03 VostfrSortie : Marriage Not Dating 6 & 7 Vostfr »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 09:42

    Bon retour ^^ C'est avec plaisir que je continuerai à vous suivre. yes

    J'espère que le bac c'est bien passé pour vous clown

    Bonne continuation :) 

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 10:49

    Un bonheur de vous lire à nouveau !!!!

    Courage pour tous vos projets happy

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:12

    c'est une très bonne nouvelle, j'aime beaucoup cette émission.

    je vous suivrais avec impatiente sur ce projets

    4
    Lealily
    Mardi 14 Juillet 2015 à 20:11

    Génial pour ce projet :)


    J'avais vue l'émission pendant mon voyage en Corée c'était génial, même si tu ne comprend pas tout, mais je n'ai pas vue la saison 2 T_T la 1 oui grâce à Hakkyo :) il y aussi une saison 4 avec tout les joueurs des saisons 1, 2 et 3 :) 

    5
    Mardi 14 Juillet 2015 à 20:17

    Avant même que tu parle de Liar Game j'y ai pensée haha ! Et ce sera surement une émission intéressante a voir ! Je ne la connaissais pas du tout mais ça me tente bien !

    6
    Nuuts
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 01:16

    Ahhhh bon retour!


    Je suis vraiment contente que vous preniez the genius en projet. J'ai pu voir la premiere saison grâce à hakkyo et je suis vraiment impatiente de pouvoir revoir cette emission traduite :D (Mais n'ayant pas vu la 2eme saison, j'aimerais bien savoir ce qui vous a choquées a ce point ><) enfin bon, merci d'avance! fighting!

    7
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 10:10
    Bon retour !!! Petite question : Allez-vous finir les projets en cours ?
    8
    tsisprt
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 00:31

    Heyyo ~ 

    Je suis contente que vous soyez de retour ! Mais j'ai peur que vous ne teniez pas la "promesse" de traduire l'emission, alors je ne sais pas si je vais vous suivre sur ce coup, désolée >_<. 

    Mais... BON RETOUR. Je l'attendais quand même ! Je passais de temps en temps sur le site pour voir si qqch avait changé :p

    Bisous

    9
    Hyunae
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 15:25

    OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

    xD

     

    Déjà vous êtes de retour c'est géniaal ♥

    Mais en plus vous traduisez The Genius Game hawnn cette émission est géniale *-*

     

    J'ai justement fini les saisons 1 et 2 et j'avais commencé la saison 3 arg je ne sais que faire maintenant est ce que j'attends vos traductions xD Je pense que je vais regarder en anglais et après je pourrais revoir avec vous *-* ♥

    Et je suis d'accord avec vous la saison 2 était assez choquante et pour moi plus d'une fois je trouve xD

     

    En tout cas comme prévu vous avez vraiment de bon goût haha j'aime tout les dramas que vous traduisez et maintenant The Genius Game ahlala le choc xD

     

    Bon retour parmi nous alors huuhuh :D

    10
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 22:50

    Wouaaaaaaah je suis si contente que vous soyez de retour (parce que j'aime beaucoup votre travail)!!

    Alors voilà bon retour! :D

    11
    dauphin73
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:31

    Bonjour!Ravie et heureuse que vous soyez de retour parmi nous.Merci pour tout.


    Bon courage pour les anciens et nouveaux projets,bonne continuation........et encore merci les filles.cool

    12
    Samedi 18 Juillet 2015 à 19:51

      

    Je passais sur le blog à tout hasard, et que vois-je ? Un nouvel article ? C'est une bien agréable surprise et je suis ravie de voir votre retour. 

    J'espère que tout s'est bien passé pour vous durant ces derniers mois et que vous allez pouvoir bien profiter de ces belles journées d'été.

    MERCI beaucoup pour la traduction de cette émission, et je dois bien l'avouer, que je ne connais pas du tout. Mais je veux bien faire l'expérience de sa découverte.

            A toute la TEAM et tous les Dramavores BONNE SOIREE et/ou BON DIMANCHE

                                                                             

    Le nouveau décor est bien joli et rafraîchissant.et Wahou pour la bannière 

    13
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:59

    Je passe comme toutes les semaines sur le blog et la couleur bleu me frappe au visage .. alors réaction lente de mon  cerveau --' je regarde la bannière et je me dis mais "c'est quoi toute ces écriture sur la bannière" et là .. je le vois mon nom :P ! Alors je vous dis pas le sourire que j'ai affiché XD ! (En tout cas c'est une très jolie attention envers vos lecteurs (même si je pense pas que vous avez pu mettre toutes ceux qui on lassée un message XD !)) 

    Enfin après tous ça ... BON RETOUR !!!!!!!!!!!!! :D 

    ça fait plaisir de vous revoir ^^.

    Alors concernant The Genius alors moi n'aime ce genre de concept (et comme je me suis mis à quelques émissions récement) je serais aussi de la partie ;D !

    14
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:00

     c'est super que vous soyez de retour ^^

    15
    Lundi 20 Juillet 2015 à 01:54

    Bonjour la team ! :D 
    Contente de voir que vous êtes de retour. :) 
    Je ne pense pas avoir déjà commenté sur votre blog (à vrai dire, je ne m'en souviens plus o.o) mais bon, il fallait vous souhaiter un bon retour quand même ! 
    Je viens de voir la présentation des joueurs de cette émission et je pense que je vais adorer le concept. En tout cas, merci pour cette découverte, je n'en avais pas encore entendu parler jusque là. Je vais commencer dès la saison 1 pour bien comprendre les bases. Merci de vous occuper de ce projet, c'est sûr qu'une émission n'assure pas une reprise en douceur donc fighting ! 

    16
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:24

    Je suis contente que tu sois de retour j'adore ton site j'étais inquiète que tu annonce ça fermeture (ne le fais pas ! :P). Je connais cette émission j'ai regardé la saison 1 je crois, c'est vraiment trop bien donc merci :D 

    17
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:11

    @Kiwi18 : Coucou, oui on va très bien, le bac s'est très bien passé aussi ! C'était plus facile que je ne le pensais ^^

    @Sarang13 : Héhé, c'est aussi un plaisir pour nous de lire vos commentaires ! :D

    @lealily : La saison 1 était ma préférée :D À cause de Hong Jinho, je pense, et puis il y avait Sunggyu aussi ! Il a encore plus renforcé ma fanattitude des Infinite XD La saison 2... je ne sais pas si elle vaut le coup x) Si on s'intéresse juste aux jeux, alors oui (surtout le jeu de l'épisode 1, que j'ai refait avec mes amis XD), mais je n'ai pas été attachée par le cast, c'est même tout le contraire XD
    Aaah oui, la saison 4 ! J'étais toute excitée en entendant parler de cette saison ! Je suis en train de la regarder d'ailleurs, et je pense qu'on va la traduire aussi ^^

    @MinSooTae : Ooh, ce serait plus qu'un honneur de te faire découvrir cette émission ! :D

    @Nuuts : Héhé, peut-être qu'après la saison 3 et 4, on traduira la saison 2, enfin, peut-être ! XD C'est quand même épuisant de traduire un épisode de Genius ^^" Mais, je suis contente de voir qu'il y a quand même des gens qui ont vu cette émission :) C'est fou ce que la fansub peut nous faire découvrir ;)

    @Agathane : Coucou, oui, on prend du temps à finir nos autres projets :/ Pour ce qui est de Marriage not Dating, c'est sûr et certains qu'on continuera ^^ On va essayer de sortir tout d'un coup ^^ Ensuite, Surplus Princess, il faudrait qu'on rajoute les épisodes sur le site, et Secret Hotel, c'est un non définitif x) Je n'ai même pas encore fini de regarder le drama, et la Mystery l'a déjà traduit :)

    @tsisprt : Ooh, mais si bien sûr qu'on va tenir notre promesse ! C'est genre, notre obsession du moment xD On a déjà traduit 3 épisodes, et le 4 et 5 sont en cours de trad aussi ^^

    @Hyunae : Haaaan ! Si tu savais ce que lire ce commentaire m'a fait plaisir ! Ö De voir que quelqu'un aime les mêmes choses que moi, haha ! xD Oui, cette émission est une pure merveille ! Je comprends que tu ne nous attendes pas, moi même je n'aurais pas pu attendre ne serait-ce qu'une semaine xD
    La saison 2, c'est certainement celle que je n'apprécierai pas revoir une deuxième fois xD Déjà je ne suis pas très satisfaite du gagnant xD J'aurais préféré que celui qui est arrivé deuxième gagne ! Et en plus, les épisodes 6 et 7 m'ont juste tuée ><

    @Skatcat : Merci beaucoup ! :D Ça me touche que des gens puissent aimer notre travail ^^

    @aubéline : Haha, ce n'est pas grave si tu ne la connais pas ^^ Le but, c'est aussi de vous faire découvrir de nouvelles choses ! :) Rien que le fait que tu sois partante pour regarder cette émission pour nous, c'est déjà bien suffisant ;P
    Merci pour la bannière et pour demander de nos nouvelles ^w^ Donc, oui tout va très bien pour nous, et on apprécie nos vacances :D

    @Rachou D.C Love : Haha, j'adore lire ce genre de commentaires ! :D Voir un petit peu ta réaction haha ! xD Oui, je voulais faire un truc spécial pour ces personnes qui sont si gentilles de nous laisser souvent des petits commentaires :D
    Yes ! :D Une personne de plus ! ^^ Ça me fait vraiment plaisir que tu comptes nous suivre !

    @Ice Doll : Coucou ^^ Je ne pense pas non plus t'avoir lu, mais c'est toujours bien de recevoir des commentaires :D Tu vas regarder la saison 1 à cause de nous ? Ooh, alors là je t'adore déjà, haha ! xD N'hésite pas à me faire part de ce que tu auras pensé de la saison 1, alors :)

    @LesliePram : Merci ! :D Et non, le site ne sera pas fermé de sitôt x)

     

    Merci à toutes les autres personnes pour nous avoir souhaité bon retour ^^

    Myubi

    18
    Lealily
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:57

    Ben le début de la saison 4 (toujours sans rien comprendre lol) est déjà pas mal :p j'adore Jinho, Sunggyu aussi mais revoir Jinho dans la saison 4 avec Sangmin (?) est drôle =)
    Ben dans la saison 2 je sais qui est le gagnant, mais revoir Jinho et Sangmin (?) est drôle lol surtout avec le rival de Jinho mdr

    19
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:34

    Oui, cette saison est vraiment, vraiment bien partie ! :P Sangmin a commencé vraiment fort dans les premiers épisodes ^^ La seule chose que je reproche à ce début, c'est l'omniprésence de Kyunghoon ! Il prend tout le temps d'antenne avec son délire de chien/maître xD J'aurais voulu voir plus de Yoohyun, Yeonseung, Kyungran, ... etc. Haha, oui j'adore Jinho et Yohwan, j'aurais voulu les voir plus interagir ensemble :/

    Sinon, qui sont tes joueurs préférés ? ^^ Moi c'est Jinho et Hyunmin haut la main ^^ Mais, j'aime bien Yoohyun et Dongmin aussi :D Dans les filles, il n'y a que Kyungran qui m'intéresse vraiment 'x'

    Myubi

    20
    Lealily
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:52

    Dans la saison 1: Sunggyu, Jinho, Sangmin et Kyungran 

    Dans la saison 2: Sangmin, Jinho, Im Yo-Hwan

    Dans la saison 3: Kim Jeong-Hoon (mais je n'ai pas vue tt les épisodes :()

    Je suis vraiment tombée amoureuse de cette série :) même si je n'ai vue que la saison 1 de The Genius en français, dans l'ensemble c'est assez drôle de voir les trahisons et les collaborations :) 

    Dans la saison 1 qui est mon coup de coeur et aussi du fait que Sunggyu était là j'aimais bien le trio de Sunggyu, Sangmin et Gura et mon épisode préférer Raaaah il en a tellement lol

    mais dans la saison 1 c'est en préférence: 6 (Sunggyu en vedette mdr et le match à mort de Jinho et Gura TT)

    L'épisode 3 pour le match à mort, car si ce n'était pas lui qui aurait gagner le jeux aurait vraiment changer pour la fin :p

    et l'épisode 8 pour les trahisons :p et toi ? 

    21
    Co'smi.
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:36

    Encore bon retour à vous les membres de la WangBi Fansub ! ~

    J'apprécie également cette émission et j'ai pu voir par la même occasion la première saison chez la Hak-kyo Fansub. J'aime bien aimé les jeux qu'ils proposaient les joueurs dans cette saison! Jinho est vraiment trop fort ce gars. (y) & Sungyu, SPOIL mais il me tuait ce gars avec ses trahisons & mensonges là... :') & puis les autres qu'on appelait le bras droit et le bras gauche (Poong & Sangmin) de Kim Gura aha. Bref, c'était une bonne saison quoi. (y)

    Je n'ai pas regardé la saison 2, ni commencer la troisième. Mais d'après ce que je vois, la saison 2 n'était pas terrible.. Bon, il n'y a pas en vostfr donc ce n'est pas grave. Je n'ai pas envie d'être déçue aha.

    En tout cas, je vous remercie de prendre cette troisième saison de The Genius Game en projet la team, je serai bien ravie de vous suivre!

    Merci pour la traduction de la vidéo. ~

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour ce nouveau projet qui vous demandera vraiment beaucooouuup de travail!

    22
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 21:14

    @Lealily : Alors, si je devais faire un classement détaillée comme toi, ce serait :

    Saison 1 : Jinho, Sunggyu, Jinhoo, Sunggyuuu xDD J'aimais bien aussi Sangmin, mais dommage qu'il ne soit pas aussi fort en death match qu'en main match :/ Et Kyungran se reposait un peu trop sur Sangmin >< Mais bon, c'est la joueuse féminine la plus forte de toutes les saisons XD

    Saison 2 : Pareil que toi ^^ Mais ce serait plus dans cet ordre : Jinho > Yohwan > Sangmin [SPOIL] Du coup j'ai été un peu déçue au dernier épisode [FIN]

    Saison 3 : Oh Hyunmin♥ et Jang Dongmin ! :D Mais aussi Jongbum, Yoohyun et Yeonseung ^^

    Oui, j'aime la trahison dans The Genius ! Je peux paraître bizarre à dire ça, mais c'est ça qui rend cette émission si imprévisible XD Sunggyuuu~~ Il est vraiment adorable, et il n'est pas bête du tout ! ^o^ Les gens ont tendance à sous-estimer les idoles, mais je suis contente qu'il ait pu montrer ce qu'il valait :D

    Ensuite, pour mes épisodes préférés :

    Dans la saison 1, j'ai aimé l'épisode 4 avec Zombie Game, le petit preview avec Sangmin qui demande à tout le monde un cure et que tout le monde a l'air de rigoler est juste génial ! xD L'épisode culte qu'est Open Pass ! J'étais 'O' quand j'ai vu la stratégie de Jinho haha XD Expression auction était pas mal aussi ! Avec la victoire d'un de mes préférés haha xD Et enfin, l'épisode 11, avec Jinho qui m'a encore impressionnée xD

    Dans la saison 2, le jeu que j'ai vraiment adoré (et que j'ai refait avec mes amis xDD) c'est Food Chain ^^ Sinon, j'ai bien aimé 7 Commandments ! ^^ Le concept était vraiment bien trouvé ^^ Bon ensuite, les autres jeux ne m'ont pas tellement frappé, ce sont surtout la façon de jouer des joueurs qui m'a choquée XD

    Dans la saison 3, Middle race était un jeu intéressant, même si un peu cruel xD Bon ensuite je ne sais pas jusqu'où tu as vu, alors je vais m'arrêter là x)

    @Co'smi : Ooh, tu connais tout dis donc ! Même cette émission, haha ^^ Si la saison 1 t'a choquée pour ses trahisons, je ne pense pas que tu devrais regarder la saison 2. La saison 2 m'a épuisé émotionnellement et mentalement x) Mais bon ensuite, si tu aimes vraiment l'émission, c'est bien de regarder la saison 2 aussi ^^ Certains jeux sont vraiment intéressant :)

    Myubi

    23
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 22:27

    Y a mon nom d'écrit sur la bannière. C'est trop gentil ;-;

    MERCI LES COUPINES. J'vous kiffe ♥

    Ça me fait super plaisir de vous voir de retour =w=

    24
    Samedi 25 Juillet 2015 à 20:45

    Haha, c'est normal ! J'ai toujours admiré ton travail :D

    Ça me fait plaisir aussi de voir que tu ne nous as pas oubliées

    Myubi

    25
    Lundi 27 Juillet 2015 à 22:31

    ALORS ! J'ai commencé la saison 1 et mon avis est assez mitigé pour l'instant. 
    D'un côté, le côté mystère et tout, j'aime bien. Mais l'ambiance est vraiment spéciale et différente des émissions coréennes habituelles, je ne sais pas encore si c'est un bon point ou un mauvais point mais en tout cas, je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant donc j'ai encore du temps pour me forger une idée plus solide. :)

    26
    Vendredi 7 Août 2015 à 09:46

    Coucou, désolée pour la réponse tardive xD

    Oui, c'est vrai que l'ambiance est très différente. La plupart des émissions coréennes que j'ai vu étaient plutôt des émissions de variétés où le but est de faire rire les téléspectateurs. Cette émission là est disons beaucoup plus sérieuse, mais ça n'empêche pas d'avoir des moments bien drôles XD
    Et le fait que n'importe qui peut partir à chaque épisode, m'implique bien plus dans l'émission (ou c'est que moi ? haha xD), même si ensuite je suis un peu triste, mais bon c'est le jeu xD

    Sinon, moi non plus je n'ai pas tellement accroché aux deux premiers épisodes xD Je crois que l'épisode 2, il fallait élire un président, ou quelque chose comme ça ? Celui-là je ne l'ai vraiment pas aimé, mais à partir du 3, j'ai commencé à être de plus en plus addict ><

    P.S. : Sinon, tu as continué à regarder ? xDD

    Myubi

    27
    Dimanche 9 Août 2015 à 23:19

    C'est sûr que les éliminations ajoutent un peu de piment. x) 
    Oui, c'est bien ce qu'il s'est passé pour l'épisode 2. Je n'ai pas eu le temps de regarder les autres épisodes à cause des dramas trop addictifs qu'il y a en ce moment >.< Mais je n'hésiterai pas à venir vous dire ce que j'en ai pensé une fois mon visionnage bien avancé. Il me tarde d'être aussi addict que toi XD 

    28
    Samedi 15 Août 2015 à 07:49

    Haha, je vois, c'est normal. Moi même je suis harcelée de partout par les nouveaux dramas, il faut d'ailleurs que je commence Hello Monster ! J'attendais la fin de la diffusion pour le commencer (pour une fois XD) Et... Yong Pal vu que Joo Won joue dedans ♥

    Bon ensuite, je ne sais pas si tu seras aussi addicte que nous vu qu'on a pas tous les mêmes goûts, mais c'est déjà bien qu'on ait réussi à te faire découvrir l'émission ^~^

    Myubi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :